logo-kpital
Programme U-INVEST | Equity / Crédit

Dispositif de financement par Equity ou Crédit, pour les entreprises déjà sur le marché dénommé « Programme U-INVEST »

 

Programme conçu en collaboration avec le Réseau des Business Angels de CUBE (RéBAC), le programme « U-INVEST » est ouvert aux projets ayant déjà validé la phase de prototypage et sont lancés sur le marché depuis au moins six (06) mois avec des segments clients bien déterminés, quelques ventes validées et des contrats en cours et ou des clients présentant des demandes avec des lettres d'intention.

 

Il s’agira principalement d’un fonds d’Equity, de crédits ou de prêts d’honneur en collaboration avec le Réseau des Business Angels de CUBE RéBAC et des partenaires.

 

La mise minimale par investisseur est de 500 000FCFA par projet.

L’inscription à ce programme est ouverte à toutes les startups, PME/PMI qui sont officiellement enregistrées au niveau national ou international auprès des règlementations accréditées. Ces entreprises peuvent venir d’un incubateur ou non, il suffit qu’elles soient officiellement reconnues par les autorités compétentes avec un numéro d’enregistrement officiel.

 

En plus du financement, les projets à cette étape peuvent bénéficier d’un programme d’incubation (managérial, technique, juridique…) ou venir d’un programme d’incubation national ou international.

 

Pour s’inscrire à ce programme en tant qu’investisseur, il faut avoir suivi la formation sur « Les règles de base de l’investissement » de CUBE ou d’un de ses partenaires. Il peut s’agir d’une personne physique ou morale. Ainsi cette partie de la plateforme n’est accessible qu’aux personnes ayant validé le programme de formation précitée, bien que tout le monde, particulier ou structure, puisse faire la demande d’inscription en tant qu’investisseur au travers de la plateforme.